Coaching individuel en extérieur

coaching professionnel à Nantes Catherine Ellissèche coach diplômée

Pourquoi un coaching dans la nature? 

 

Méthode approuvée par d’anciens clients.(témoignages)  

  • Parce que changer de cadre permet de regarder une situation sous un autre angle,
  • Parce qu’être au grand air, fait baisser votre niveau de stress.
  • Parce qu’être en mouvement physique, c’est aussi être en mouvement vers votre but.

Rappelez-vous vos ballades entre amis ou en famille. Avez-vous remarqué que c’est un moment privilégié où vous avez des discussions approfondies, non seulement par ce que vous êtes en mouvement mais également parce que vous êtes libre de toutes obligations.

C’est en me basant sur ce principe que j’ai eu l’idée de vous accompagner en marchant.

 

Je vous propose donc pour vos séances de coaching de nous retrouver dans un parc que vous aimez, les bords d’un fleuve où vous aimez flâner...

Je vous rassure, nous pouvons aussi nous asseoir sur un banc. Déjà le fait d’être en extérieur est un bon levier de réflexion.


  

Quels sont donc les effets du mouvement sur le cerveau?

 

Pour le savoir, des chercheurs ont demandé à des enfants et à des adultes de passer des tests assis, ou en marchant à la vitesse de leur choix.

 Ces tests évaluaient surtout l’attention. Les participants, quel que soit leur âge, ont commis moins d’erreurs en marchant! La marche contribuerait donc à maintenir la vigilance en irriguant mieux le cerveau.

Souvenez-vous, Platon et Aristote philosophaient en déambulant... 

 

Comment ai-je eu l’idée du déambul’coaching?

 

Une jeune femme au chômage depuis plusieurs mois m’a contacté pour l’aider à réfléchir sur sa reconversion professionnelle. Elle avait peu d’occasion de sortir de chez elle. Or c’était une jeune femme qui avait été très active car professeur de danse puis skipper. Pour une femme en mouvement, sacré changement!

 

J’ai donc pensé que la première étape était de la mettre en contact avec la nature et à l’air libre, le but étant de lui donner un objectif motivant pour sortir plus souvent de chez elle. J’ai alors eu l’idée de lui proposer de faire les séances de coaching au Parc de Procès, un magnifique cadre de verdure à Nantes. C’est donc confortablement installées sur les pelouses du parc (loin des oreilles indiscrètes bien sûr) que nous avons réfléchi ensemble à définir le travail dans lequel elle s’épanouit aujourd’hui.