Coaching individuel en extérieur

coaching professionnel à Nantes Catherine Ellissèche coach diplômée

pourquoi un coaching dans les parcs ou la nature

 

Méthode approuvée par d’anciens clients.(témoignages)  

  • Parce que changer de cadre permet de regarder une situation sous un autre angle,
  • Parce que c'est prouver scientifiquement : être au contact de la nature ralentit votre rythme cardiaque, relâche les tensions musculaires et fait baisser votre niveau de stress.
  • Parce qu’être en mouvement physique, c’est aussi être en mouvement vers votre but. 

Je vous propose donc pour vos séances de coaching individuel ou d'équipe de nous retrouver dans un parc que vous aimez...

Je vous rassure, nous pouvons aussi nous asseoir. Déjà le fait d’être en extérieur est un bon levier de réflexion.


principe de la methode

 

 Cette méthode originale et d'une rare efficacité vous permet de faire sortir de terre vos propres solutions individuelles ou en équipe. Basée sur la psychologie de l'environnement et l'écopsychologie appliquée, cet accompagnement utilise les parcs et la nature comme vecteur d'expression. En mouvement, vous co-élaborez vos propres solutions et votre plan d'action en vous respectant et vous ressourçant.

 

Formée par Jean-Luc Chavanis, créateur de la méthode Métanature, je vous accompagne en séances individuelles ou en coaching d'équipe sur diverses thématiques professionnelles. Cet accompagnement est également possible en formule Flash'Coaching : une séance de 2h .

les benefices de la nature et du mouvement sur le corps et le cerveau

 Pour le savoir, des chercheurs ont demandé à des enfants et à des adultes de passer des tests assis, ou en marchant à la vitesse de leur choix.

Ces tests évaluaient surtout l’attention. Les participants, quel que soit leur âge, ont commis moins d’erreurs en marchant! La marche contribuerait donc à maintenir la vigilance en irriguant mieux le cerveau.

Souvenez-vous, Platon et Aristote philosophaient en déambulant... 

 

De plus, c'est scientifiquement prouvé au bout de 5 minutes dans un jardin, votre rythme cardiaque ralentit, votre tension musculaire se relâche, vous êtes donc plus détendu et vous vous ressourcez.