Actus et Blog "L'Echo de la Coach"

Expérimentez le codéveloppement

Entrepreneurs indépendants, venez expérimenter le codéveloppement dans un cadre bienveillant.

 

En s'appuyant sur les trésors de l'intelligence collective, le codéveloppement vous permet : 

  •  de résoudre vos problématiques, 
  • de développer vos compétences, 
  • de sortir de votre isolement.

Les participants d'un groupe de codéveloppement portent un regard neuf sur leurs difficultés actuelles, trouvent des solutions originales gra^ce aux partages d'expériences et font évoluer leurs interactions avec les autres.

 

Le 29 juin 2017 de 9h30 à 12h30 à Riverside by Ducis à Saint-Herblain (44)

15 euros avec petit déjeuner offert : boisson chaude, viennoiserie, jus de fruits.

 

Pour en savoir plus sur le codéveloppement : c'est ici

Pour connaître le lieu : RiverSide by Ducis  49 Quai E. Cormerais - 44800 Saint-Herblain


Le syndrome de la femme parfaite 2 - Les lourdes normes attendues par la société sur le rôle de la mère

[Réédition de l'article : après publication, il m'était apparu que la compréhension de cet article pouvait porté à confusion s'il n'était pas lu dans la continuité du 1er : "Etre une enfant parfaite" . Je l'ai alors remodelé afin que mon message soit plus clair. 04/06/17]

 

Comme souligné dans le premier article, une femme se heurte aux représentations sociales et aux normes dominantes : tout mener de front et être une femme parfaite. Après avoir expliqué comment l'environnement familial, scolaire et sociétal induisent la petite fille à être une enfant parfaite (article ci-dessous), voici en quoi les croyances sociétales imposent à la femme d'être une mère "parfaite".

 

Ce modèle de la mère "parfaite", que les femmes en soient conscientes ou non, pèse sur elles. Elles se définissent par rapport au rôle que la société attend d’elles. 

Lire la suite 2 commentaires

Le Syndrome de la Femme parfaite 1 - Quand commence-t-il ?

Que signifie être une femme aujourd’hui ?

Plus nombreuses à faire de longues études, elles travaillent, continuent d’être en couple, d’avoir des enfants, de s’impliquer dans des associations. Elles tiennent à leur identité plurielle car « […] la majorité des françaises […] n’entendent renoncer à rien, pas plus à la maternité, […], qu’à leurs autres ambitions »  précise Elisabeth Badinter.

 

Les mentalités ont changé et la société ne pose plus le même regard sur la femme. Néanmoins des stéréotypes et des discriminations perdurent. Une femme se heurte toujours aux représentations sociales et aux normes dominantes : être une enfant parfaite pour devenir une mère parfaite et une professionnelle parfaite. Cette injonction à la perfection véhiculée par nos croyances traditionnelles conduit beaucoup de femmes à l’épuisement et au burn-out.

Lire la suite 0 commentaires

formation atelier entreprise entrepreneur changement compétence performance

Conférence et salon

Rencontrons-nous le dimanche 21 mai au salon "Les Rencontres du Bien-Etre", Le Pallet (44)

Nous pourrons échanger autour de mon stand ou lors de ma conférence-échanges "Comment revenir au travail après une longue absence"

salon, bien-être, bonheur, travil, soins

Mon interview sur Harmony.com

Sandra Perez d' Harmony.com m'a interviewé sur mon logo et ma campagne de communication pour mes ateliers à destination des entrepreneur-es.

Voici notre rencontre. Je vous invite à suivre régulièrement son blog, mine d'apports judicieux pour le développement de votre visibilité. Merci à elle! Cela a été un plaisir de répondre à ces questions!

Lire la suite 0 commentaires

Temps Mieux!

Courir après le temps… Un des maux de notre siècle...

 

 

Exhortés à atteindre des niveaux d’exigence et de réactivité de plus en plus élevés, nous vivons à un rythme effréné en voulant tout, tout faire et tout de suite. Le temps stresse, oppresse et démotive. Comme le souligne Jean-Louis Servan-Schreiber « aujourd’hui, la plupart d’entre nous ont mal à leur temps et ne savent pas que ça se soigne».

Lire la suite 0 commentaires