Professionnelle en reconversion

Anne-Karine :

"L'écoute de Catherine, ses questionnements et sa bienveillance ont permis au fil des séances, de trouver le chemin qui est le mien aujourd'hui."

Cela faisait quelques années que je réfléchissais à une réorientation professionnelle...sans succès !

 

Un bilan de compétence m'a éclairé sur le fait que j'étais dynamique, pédagogue et avais le sens de l'organisation...oui, mais j'en fais quoi de mon dynamisme, de ma pédagogie et de mon sens de l'organisation ? Au service de quel métier pourrais-je les mettre en avant ?

 

La quarantaine passée, j'avais plusieurs pistes de reconversion possibles en tête, mais à chaque fois

je me heurtais à une difficulté : 4 à 5 années d' étude à reprendre, concours d'accès au métier très

difficile ou trop sélectif, métier très (trop) physique etc...

 

Je tournais sérieusement en rond quand mon chemin a croisé celui de Catherine...

 

Dès la première séance j'ai été surprise par la perspicacité de son analyse. Elle a mis en lumière un aspect de ma personnalité que je ne voyais pas et qui lui paraissait essentiel. J'ai donc commencé

par me recentrer et poussais ma curiosité vers des métiers plus en adéquation avec moi même.

 

L'écoute de Catherine, ses questionnements et sa bienveillance ont permis d'affiner mon analyse et, au fil des séances, de trouver le chemin qui est le mien aujourd'hui.

 

Je remercie très sincèrement Catherine de l'aide précieuse qu'elle a su m'apporter : elle a été le déclencheur pour une réflexion devenue (enfin) productive.

 

C'est aujourd'hui avec beaucoup de plaisir que j'accompagne, soutiens et enseigne le yoga auprès de jeunes parents et de leurs bébés."

Anne-Karine, professeur de yoga parents-bébés et pas que.....